Chauffeur Privé, la startup spécialisé dans les VTC à Paris et sur la côte d’Azur annonce avoir levé 5 millions d’euros pour accélérer son développement dans d’autres zones de France ainsi qu’à l’étranger dans des pays limitrophes de la France.
5 Millions d’euros pour une valorisation à 20 millions
ce sont donc 5 millions d’euros qu’on injectés CM-CIC Capital privé, et XAnge, la société de capital-investissement de La Banque postale valorisant de fait la startup à plus de 20 millions d’euros.
«Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre croissance, à la fois en France hors de Paris et de la Côte d’Azur où nous sommes déjà présents, mais aussi à l’international, sur des marchés limitrophes de l’Hexagone», déclare Yan Hascoet le PDG de l’entreprise.
Une place de numéro 2 français revendiqué
Chauffeur Privé revendique une place de numéro 2 en France derrière Uber avec 3 000 chauffeurs et plus de 300 000 clients.
Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Yan Hascoet vise la barre des 200 à 300 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici cinq ans contre 20 millions en 2014.
Le développement à l’international promet d’être une aventure intéressante à suivre tant les clones locaux d’Uber semble avoir proliféré partout en Europe comme dans le monde.
La bataille pour conquérir l’Europe et damer le pion à Uber promet donc d’être rude !