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Uber se diversifie dans les coursiers alors que la concurence dans les VTC monte

Posté le 08 avril 2014 by Economie Nouvelle

Uber-RushSi Uber est le leader à l’échelle mondiale des VTC, il ne faut pas oublier que leur concurrence indirecte, sous la forme notament du covoiturage « local » entre particulier est particulièrement féroce. Pour se diversifier toujours un peu peu plus, Uber lance à New-York une offre de coursiers.

Uber Rush

à New-York, Uber lance ces jours-ci son service de coursiers à Vélo, ces derniers pourront parcourir la ville pour transporter les plis et colis à la force des mollets. Uber-rush-appSi Uber est loin d’être la première entreprise à proposer ce genre de service, la startup explique avoir lancé ce service suite à la constatation que certains de ses clients utilisaient le service « voiture » de l’entreprise pour faire ce genre de course. D’où l’idée de lancer une option dédiée.

Le concept

le concept est simple, depuis l’app Uber bien connue, on commande un coursier à une adresse, on lui remet le colis avant de l’envoyer vers sa destination. Les livraisons couteront un minimum de 15$ en fonction de la zone de New-York choisie. Les coursiers seront eux sélectionnés avec attention par Uber et payé environ 20 à 30 dollars de l’heure. Parmi les cas concrets d’utilisation, Uber évoque le fait d’apporter des clés d’appartement à des invités AirBnB, belle solidarité entre (ex-)startup !

Lyft-moustacheLa concurrence à l’offensive

Lyft, la startup qui transforme les particuliers en chauffeurs privés passe elle à l’attaquer et compte mener la vie dure à Uber grâce à une baisse de tarifs de 20% ! Les 250 millions de dollars levés par la startup auprès, notamment du géant du ecommerce chinois Alibaba, vont l’aider à réduire sa commission pour acquérir plus d’utilisateurs.

 

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