Catégorie | Finance

Tags | ,

Le titre Apple atteint un nouveau record au NASDAQ

Posté le 20 août 2014 by Economie Nouvelle

Apple-Cupertino-CampusLe titre d’Apple à la bourse de New-York a atteint un nouveau record en franchissant la barre des 100 dollars par action et dépassant ainsi le record de 2012. L’entreprise assoit ainsi d’autant plus son statut de plus grosse capitalisation boursière du monde à plus de 600 milliards de dollars !

nouveau record battu

Lors de  la sortie de l’iPhone 5 en 2012, les actions Apple coûtait 100,30 dollars (données retraitées puisqu’Apple a procédé un stock split de 7 pour 1 en juin 2014).  Ce mercredi 20 août le prix des actions Apple est de 100,53 dollars. Apple-stock-2014-1

 

Les raisons de ce record sont simples, les résultats trimestriels d’Apple du trimestre affichent un chiffre d’affaire en hausse de 6% et un bénéfice supérieur de 12,3% à l’année précédente. De plus, de nombreux courtiers estiment que l’iPhone 6 dont on attend l’annonce pour septembre sera un produit avec une rentabilité bien amélioré par rapport à l’iPhone 5/5S.

Apple première entreprise mondiale

en termes de capitalisation boursière, Apple assoit encore un peu plus sa place de numéro un mondial avec une capitalisation de près de 602 milliards de dollars loin devant Exxon Mobil à 423 milliards de dollars.

La sortie de l’iPhone 6 sera donc très attendu par les marchés et la rentrée devrait afficher une certaine volatilité sur le titre.

Laisser un commentaire