Le marché de la prise de paiement sur mobile n’est pas prêt de s’essouffler. Preuve en est avec la levée de fonds de SumUp, la startup qui s’est lancé en France en 2013 et l’américain Square qui prépare un nouveau lecteur compatible Apple Pay.
SumUp atteint les 40M€ de financement
La startup SumUp qui propose son lecteur de carte bleue permettant d‘accepter les paiements par carte bancaire directement depuis son smartphone a annoncé l’entrée de nouveaux investisseurs à son capital permettant à l’ensemble des sommes levées dans les différents tours d’atteindre les 40 millions d’euros.
Selon Daniel Klein, le CEO de SumUp, cette levée servira à accélérer le développement de nouveaux matériels ainsi qu’à pénétrer de nouveaux payes en plus des 13 actuels (12 d’entre eux sont en Europe). SumUp revendique également 300 000 marchants utilisant son service.
Square se prépare pour Apple Pay
De l’autre côté de l’Atlantique, Square a présenté un nouveau terminal permettant d’accepter les paiements sans contact avec Apple Pay ainsi que de prendre des paiements avec des cartes bancaires munies de puces. Rappelons qu’aux USA, la quasi totalité des paiements par carte se font en utilisant la bande magnétique (donc sans code PIN) ce qui est responsable du taux de fraude bien plus élevé qu’en Europe ou le système EMV (Europay Mastercard Visa) domine.
Apple Pay Arrive au Royaume-Uni
Apple a choisit le Royaume-Uni comme premier pays européen où proposer son offre de paiement Apple Pay. Apple a préparé le terrain en formant des partenariats avec neuf banques anglaises mais également avec des entreprises comme Costa Coffee, Marks & Spencer ou Waitrose, mais également avec la régie des transports londoniens TFL ce qui permettra de payer avec Apple Pay dans les métros, bus et trains de la capitale britannique.