Square, l’entreprise qui permet à n’importe qui d’accepter des paiements par carte grâce à un petit lecteur à brancher sur son téléphone a annoncé un partenariat important avec Starbucks. Le géant du café va en effet se servir de la solution élaborée par l’équipe de Jack Dorsey dans ses 7 000 points de vente américains et rentre également au capital de Square.
Payer avec son nom
C’est donc Square qui traitera les paiements par carte bleue dans les magasins américains de la chaine de café. Là où cette alliance devient intéressante, c’est que les clients pourront également utiliser la fonctionnalité Pay with Square, en indiquant simplement leur nom au caissier qui voyant une photo sur son écran pourra confirmer la transaction. Pour une chaine comme Starbucks qui vend une expérience et une atmosphère en plus de simple café, ce type de transaction presque amicale est un vrai plus.
Starbucks investit dans Square
Lors du quatrième tour de table, un des investisseurs n’était autre que Starbucks. L’entreprise a ainsi investit 25 millions de dollars dans son partenaire que la levé de fond valorise à 3,25 milliards de dollars ! Le PDG de Starbucks, Howard Schultz, en profite pour rejoindre de comité d’administration de cette startup qui n’en est plus vraiment une.
Et maintenant la politique ?
Square ne compte pas se reposer sur ses lauriers et a sorti en juillet une nouvelle fonctionnalité permettant des levées de fond à but politique dans l’optique de l’élection présidentielle américaine de cette fin d’année.