Square, l’entreprise à l’origine de la prise de paiement par carte bancaire directement depuis son smartphone grâce à un petit lecteur annonce avoir franchit la barre symbolique des 1 milliard de dollars de paiement encaissés par des marchants grâce à sa solution.
1 Milliard de dollars
C’est le fondateur de l’entreprise, Jack Dorsey, qui l’a lui même annoncé, un marchant de Sacramento a encaissé le paiement permettant à l’entreprise de passer la barre du milliard de dollars de paiement encaissés. L’entreprise confirme ainsi qu’elle n’entend pas se faire dépasser par ses rivales et entre autre PayPal Here.
Enfin des lecteurs de cartes à puces
la vénérable bande magnétique qui ne sert plus dans nos contrées que pour les bornes de péages est omniprésente aux USA, et l’absence de code PIN lors d’un paiement permet ainsi un taux de fraude massif comparé à celui en Europe. Heureusement pour nos amis américains, en octobre 2015, l’usage de la carte à puce et du code PIN va commencer à se généraliser, même s’il va pour cela falloir attendre que les centaines millions de cartes bancaires en circulations soient progressivement remplacées par des versions avec puces.
Square en tout cas a décidé de ne pas attendre octobre 2015 et propose dès à présent pour 29$ un nouveau lecteur capable de lire les cartes à puce. Il faut en effet préciser que selon le protocole de transition américain, un marchand qui n’aurait qu’un lecteur de bande magnétique à partir de fin 2015 serait responsable des fraudes en lieu et place de la banque !
Powa lève 80 millions de dollars
de l’autre côté de la manche, le britannique Powa lève quant à lui 80 millions de dollars pour se lancer dans l’aventure aux USA et faire de l’ombre à… Square ! Valorisé 2,7 milliards de dollars avec cette levée de fonds, la startup à des armes pour se faire entendre…