Dans un marché très concurrentiel où les acteurs traditionnels du monde des télécoms s’affrontent aux pure players spécialisés du secteur, il faut savoir tirer son épingle du jeu. C’est le cas de SFR qui mise sur l’humour pour promouvoir ses outils collaboratifs et ses solutions de dématérialisation.
Travail collaboratif…
C’est probablement un des domaines qui permet de voir à quel points les opérateurs télécoms et SFR en premier lieu cherchent à évoluer au delà du simple rôle de transporteur de données ou de voix pour proposer des services à forte valeur ajoutée. En effet, la pression tarifaire imposée par des acteurs comme Free – y compris chez de nombreuses PME – force SFR à proposer des outils de bon niveau pour la collaboration entre équipe.
Néanmoins sur le secteur des grandes entreprises, la concurrence d’entreprises spécialisées comme SAP fait que les PME sont une cible de choix pour SFR.
… jusqu’à la sécurité
Domaine où l’opérateur télécom trouve naturellement sa place, la sécurité numérique est un secteur en plein développement depuis les dernières révélation du scandale PRISM. La maitrise de l’infrastructure reliant l’entreprise au monde et au nombreux datacenters de SFR permet en effet de proposer des solutions de sauvegarde efficaces. Point critique également trop négligé par les entreprises et en particulier les PME, les plans de reprise (ou de continuité) d’activité sont un des domaines où les opérateurs peuvent exceller de par leur intégrations dans les systèmes critiques de l’entreprise.