Récompenser des projets innovants qui utilisent l’électricité, c’est assez naturelle pour une entreprise comme EDF dont c’est le cœur d’activité. La troisième édition des prix EDF Pulse approche de sa conclusion avec la dernière phase de vote entre les finalistes de chaque catégories.
Accompagner des projets
Dans les trois catégories en jeu : habitat connecté, e-santé et ville bas carbone, les projets des gagnants seront accompagné par EDF à travers une campagne de communication et la somme de 100 000 euros.
C’est maintenant le moment de voter pour son projet préféré dans chaque catégories, et par là même tenter de gagner un vélo électrique, un hoverboard, une caméra Groptic 360° ou encore une famille de capteurs Mother and the motion cookies
Ville bas carbone
Dans cette catégorie s’affrontent le projet Montoitvert, qui propose des packs Pack permetant de végétaliser rapidement et facilement les toitures grâce à des dalles qui se posent aisément. Dans un registre différent, Kara est un projet de refonte de l’éclairage public qui module intelligemment la luminosité des rues pour mieux maîtriser la consommation d’électricité des villes.
Habitat connecté
La compétition oppose Point, un capteur intelligent pour connaître en temps réel et à distance ce qui se passe dans sa maison à Ecoisme, boitier connecté pour contrôler à distance les appareils de la maison et faire des économies d’énergie. Dans cette catégorie on retrouve donc des applications dans la lignée de ce que propose EDF avec son compteur Linky pour aider à la réduction de consommation électrique.
e-Santé
enfin, deux projets très différents sont proposés dans cette catégorie : le premier, Biomodex s’appuie sur l’impression 3D pour reproduire l’anatomie du corps humain et faciliter la formation des chirurgiens. De son côté Leka est un petit robot intelligent en forme de boule change de sens, clignote et réagit aux stimulations. Il est conçu pour divertir, interagir et comprendre les enfants avec des troubles du développement, parmi lesquels les enfants autistes.
Alors, pour qui votez-vous ?