PayPal Here passe aux cartes à puces alors que l’entrée en bourse de Square se précise

Posté le 05 octobre 2015 by Economie Nouvelle

PayPal-here-EMV-PIN-ChipPayPal Here, le service de prise de paiement physique par carte bancaire grâce à un smartphone, du géant PayPal passe aux cartes à puces sur son marché américain en vue d’un changement de réglementation. Le précurseur du secteur, Square, s’apprêterait lui selon les rumeurs à rentrer en bourse sur une valorisation de 6 milliards de dollars.

Un nouveau lecteur…

Le nouveau lecteur d’ PayPal Here, permet d’effectuer des transactions requérant le code PIN du consommateur ainsi que des opérations sans contacts d’un montant limité. Comme auparavant, ce lecteur se connecte à son smartphone ou une tablette d’où il se pilote. Proposé à 149$ quand le précédent était le plus souvent gratuit, les marchands américains pourront néanmoins obtenir jusqu’à 100$ de crédit PayPal s’ils encaissent 3000$ dans leur trois premiers mois.

…conforme à la réglementation

Aux États-Unis, la majorité des paiements par carte dans les magasins se fait grâce à la lecture bande magnétique des cartes accompagnée d’une signature (qui n’est absolument jamais vérifiée) d’un reçu. Ce mode de fonctionnement étant particulièrement propice à la fraude, un changement de réglementation prend place au 1er octobre 2015. Selon celui-ci, les marchands ne seront plus remboursés pour les transactions frauduleuses effectuées en utilisant la bande magnétique si la carte était pourvue d’une puce (comme le sont toutes les cartes en France par exemple).

Paypal-chip-reader

Les grandes banques remplaçants toutes leurs anciennes cartes à grande vitesse, le taux de transaction frauduleuse devrait ainsi chuter de façon importante aux USA entre 2015 et 2016.

Square se préparerait à rentrer en bourse avant la fin de l’année

Selon différentes rumeurs, Square, l’entreprise lancée par Jack Dorsey et qui a popularisé le modèle de la prise de paiement par carte depuis son smartphone se préparerait à rentrer en bourse d’ici la fin de l’année sur la base d’une valorisation de 6 milliards de dollars. Rappelons que nous vous indiquions déjà en août de cette année que Square avait échangé de manière confidentielle avec la SEC sur le sujet grâce aux dispositions du JOBS Act.

Laisser un commentaire