Pour préparer son voyage, on peut s’en remettre à une agence de voyage, ou tenter de tout organiser soit même, en écumant les comparateurs de vols, les sites d’avis sur les hôtels et les forums pour trouver les choses les plus intéressantes à faire. La première option a le bénéfice de ne pas demander de travail mais se paye. Quand à la deuxième, malgré l’arrivée toujours plus nombreuse de site de comparateurs automatisant des recherches pénibles elle reste assez longue. C’est là qu’intervient Mygola. Cette start-up américano-indienne qui vient de lever 1 million de $ se place entre les deux approches.
Pour 30$ par voyage ou 100$ par an, Mygola utilise une approche 90% technologique et 10% humaine pour organiser votre voyage. L’entreprise fait appel à des « Mygola guides » rémunérés qui utiliseront tout un ensemble d’outil de comparaison pour trouver les meilleures options pour vous et se chargeront de les réserver. Ces guides viennent de partout dans le monde et bénéficient donc de leur connaissance personnelle du terrain. Mygola dit ajouter 80 nouveaux guides à son service par semaine, cela peut donc permettre de couvrir rapidement un certain nombre de destinations par des locaux.
Afin d’attirer des internautes qui peuvent être réticent à l’idée de dépenser de l’argent pour que quelqu’un d’autre qu’eux épluche des moteurs de recherche, Mygola offre la première question au nouveaux venus qui, s’ils sont satisfait de la réponse peuvent décider de devenir client.
Si l’approche est intéressante, la concurrence dans le monde du voyage en ligne est rude et Mygola devra prouver sa valeur ajoutée pour s’imposer durablement.