Lassés par des frais très importants lorsqu’il transfèrent de l’argent dans d’autres monnaies, de nombreux internautes ont franchi le pas et utilisent des services comme ceux de Transferwise ou encore de CurrencyFair qui réduisent considérablement les coûts. Mais pour les plus gros utilisateurs, qu’ils soient expatriés ou Freelance travaillant dans plusieurs pays, cela peut valoir le coup de comparer à chaque fois les différentes offres. C’est sur ce créneau que la startup Moneytis se place.
Comparateur de taux
le fonctionnement de Moneytis est extrêmement simple, l’utilisateur choisit deux monnaies et les différentes offres sont affichées en fonction de leur coûts ou de leur rapidité. A l’instar de ce que Booking propose pour l’hôtellerie, les utilisateurs de Moneytis n’ont pas besoin de s’inscrire indépendamment à chacun des services répertoriés mais peuvent procéder aux transferts directement via Moneytis.
Apporteur d’affaires
Le business model de l’entreprise repose sur celui d’apporteur d’affaires pour les services répertoriés et ne coute donc pas plus cher que de procéder directement via les différentes plateformes. Cela impose à Moneytis de devoir gérer de gros volumes pour être rentable, mais alors qu’aucun service d’échange de monnaie ne s’est encore clairement imposé sur le marché, la position d’arbitre est probablement très pertinente.