Secteur longtemps resté un monopole, l’énergie se retrouve depuis quelques années en situation concurrentielle. Gaz, électricité de nombreuses entreprises peuvent désormais proposer des services comparables. D’où la poussée de communication des géants du secteur qui compte bien mettre en avant leurs compétences et leur disponibilité.
GDF Suez énergie France
C’est le cas de GDF Suez qui met son avant son accompagnement des clients partout en France et notamment dans la quête de la réduction de la consommation. Contre intuitif ? Si a première vue on peut penser qu’un énergéticien à intérêt à ce que ses clients consomme le plus possible puis qu’après tout c’est l’énergie qu’il vend, il ne faut pas croire que l’entreprise a intérêt à une croissance infinie de la consommation. D’autant plus que chez les particuliers cette dernière est concentrée dans le temps (la période 19h – 23h est un pic, d’autant plus important en hiver).
S’adapter aux nouveaux moyens de communications
Mais pour séduire une clientèle, qu’elle soit d’entreprises, de collectivités ou de particuliers qui rajeunit, encore faut-il pouvoir communiquer avec eux ! Twitter, LinkedIn ou encore Youtube sont autant de canaux utiles pour toucher un public potentiellement peu emballé par l’idée de choisir un prestataire.
L’humour comme arme
ici encore, comme dans de nombreux domaines, l’humour s’avère être une arme redoutable pour attirer l’attention du grand public, c’est pourquoi la campagne vidéo de GDF SUEZ Energies France