On en sait un peu plus sur la nouvelle liseuse de la Fnac officialisée le mois dernier. La Fnac se devait de réagir à l’attaque frontale d’Amazon sur son marché domestique et à l’échec de son FnacBook. La nouvelle liseuse Fnac produite par le canadien Kobo sera donc en vente à partir du 28 novembre pour la somme de 129 euros (99 pour les adhérents Fnac). Amazon emporte donc la bataille du prix puisque son Kindle vous en coutera 99 euros seulement. Pour le reste, la liseuse est assez classique avec un écran de 6 pouces noir et blanc E-ink et 1Go de mémoire utilisable, 185 grammes et l’accès à un catalogue de 20 millions de livres dont 200 000 ouvrages en français.
De son coté, Amazon ne compte pas en rester la et passe la vitesse supérieure en concluant un partenariat avec Virgin Mégastore. En effet la liseuse américaine n’était jusque là disponible qu’en ligne. Elle le sera maintenant également dans les 35 Virgin Mégastore français. La Fnac perd donc un avantage concurrentiel important et avec une tablette 30 euro plus chère, elle devra faire ses preuves notamment sur la taille du catalogue francophone.
Face à ce combat des chefs au sommet quelle place reste-t-il pour Sony, Bookeen et les autres sur le marché français ? Qui remportera la bataille du cadeau de Noël ?