Uber est une marque bien connu des habitants de San-Francisco. La société propose en effet un système de taxis adapté aux geeks. Il ne s’agit pas de taxi classique que l’on hèle dans la rue mais de voiture avec chauffeur que l’on commande à l’avance. L’avantage d’Uber est une commande depuis son Smartphone et la possibilité de suivre l’arrivée du véhicule jusqu’à vous. De même un système de payement intégré permet de ne pas avoir à régler le chauffeur sur place mais plutôt par prélèvement direct de sa carte bleue.
Uber se place sur un créneau plutôt haut de gamme en terme de prix par rapport aux taxis traditionnels (en tout cas aux Etats-Unis où les taxis sont bien moins chers qu’à Paris) en s’appuyant sur de luxueuses berlines. Reste à savoir quelle sera sa stratégie de conquête du marché parisien puisque la maraude leur sera interdite. En particulier leur stratégie de positionnement prix sera intéressante à voir. Enfin les taxis parisiens risquent de ne pas voir d’un bon œil l’arrivée de cette concurrence frontale qui ne paye pas de licence. Il y à fort à parier que la desserte des aéroports parisiens sera le premier champ de bataille de cette guerre commerciale.
juin 23rd, 2012 at 15 h 01 min
je veut faire chauffeur de taxi comment toute en payant les taxes repondez moi pour etres au parfun aplus.