iZettle, la startup suédoise qui permet d’accepter des paiements par carte bancaire sur son smartphone lance ces jours ci une version gratuite et filaire de son terminal de paiement permettant de prendre les paiements des cartes à puce avec un clavier pour le code PIN.
Une version Lite
ce terminal est une version lite du « Card Reader Pro », si les deux permettent aux clients de taper leur code, la différence se situe surtout sur la manière de connecter ce lecteur au téléphone. Pas de Bluetooth dans la version Lite, seul un câble permet de le relier au smartphone. Cette limitation n’en sera cependant pas forcément une pour un grand nombre d’artisan.
Des commissions jusqu’à 1,50%
Les commissions sur les paiements par carte bancaire pris sont soumis à des commissions allant de 2,75% (jusqu’à 2000£) à 1,50% (au delà de 15 000£ néanmoins !). Ces tarifs très agressifs notamment par rapport à ceux du principal concurrent européen Payleven suffiront-il cependant à faire prendre un avantage aux suédois ?
La bataille en Europe fait rage entre tous les acteurs, même si la France n’est clairement pas le terrain de bataille le plus actif. L’absence de Square, leader aux Etats-Unis est toujours remarquée et on peut se demander quand la startup sortira du continent américain pour mener la charge sur le grand marché européen.