Dans un marché immobilier quelque peu crispé, les taux d’intérêts actuels particulièrement bas sont un soulagement pour les vendeurs comme pour les acheteurs, mais ce sont surtout les acteurs du net qui se frottent les mains. En effet, qu’il s’agisse de nouveau emprunt ou de renégociation de prêts, rien de tel qu’un comparateur sur internet pour dénicher la meilleure affaire !
Des taux extrêmement bas
Avec des taux historiquement bas, c’est une vraie manne financière pour tous les propriétaires qui peuvent en renégociant leur crédit diminuer notablement leur mensualités. C’est donc le beau jeu des courtiers en ligne qui promettent de trouver un taux bon hypothécaire en comparant toutes les banques.
Dans le mobile aussi
puisqu’on peut même payer ses impôts avec des applications sur mobile, pourquoi ne pas rechercher des emprunts ? La géolocalisation aidant, il est encore plus facile pour les éditeurs de services de comparer les branches régionales des grandes banques.
La guerre des banques en ligne relancée ?
L’arrivée de Hello Bank sur le marché des banques en ligne à coup de grand renfort de communication pousse les banques en lignes existantes à défendre leur territoire en insistant sur leurs points forts: réponse de principe à des crédits demandé sur son mobile en un temps record, ergonomie, conseillers disponibles pour chater jusqu’à minuit… tous les arguments sont bons.
juillet 16th, 2013 at 15 h 34 min
Selon une information toute fraîche, cette baisse touchera à sa fin et les taux vont bientôt augmenter. Qu’en sera-t-il alors de l’état du marché immobilier?