Groupon, le géant des deals quotidiens est finalement prêt à être introduit en bourse. Après avoir retardé son introduction et avoir eu quelques problèmes comptables avec la SEC, autorité des places boursières américaines, Groupon va se lancer sur le célèbre NASDAQ sous le nom GRPN.
Groupon compte vendre 30 millions d’actions à un prix d’introduction compris entre 16 et 18 dollars. Cela permettra de lever entre 480 et 540 millions de dollars, et autorisera Groupon à poursuivre ses importantes dépenses marketing.
Dans la fourchette haute du prix de l’action, Groupon aurait une valorisation totale de 11,4 milliards de dollars, bien inférieure aux 20 milliards évoqué en Juin 2011. A cette époque Groupon comptait lever 750 millions de dollars avant de devoir y renoncer temporairement.
Groupon semble maintenant avoir entendu les voix du marché et a diminué ses dépenses marketing et modifié quelque peu son business model. D’autre part Groupon attaque également en justice deux de ses ex-employés passés à l’ennemi chez Google Offers et que la firme accuse d’avoir divulgué des informations confidentielles.