Le monde des foodbox semble se décanter un peu, preuve en est, Kitchen Trotter, foodbox sur le thème du voyage annonce sa première levée de fonds.
Des boxs “voyages”
Kitchen Trotter propose un abonnement permettant de recevoir mensuellement une box avec des aliments sur le thème d’un pays. Comme ses concurrents, la startup propose donc des aliments non frais et propose à ses clients de compléter les boxs pour réaliser des recettes originales. Point différenciant sur ce marché très peuplé, Kitchen Trotter joue la carte dépaysement et découverte du monde pour justifier son tarif (25€/mois frais de port compris)
La levée de fonds
La startup est beaucoup moins bavarde sur les détails de sa levée de fonds ! Tout juste sait-on qu’elle a levé quelques centaines de milliers d’euros auprès de 50 Partners, Petit Poucet, Réseau Entreprendre et Express Ventures et que les 3 fondateurs sont toujours majoritaire post-money dans cette structure.
Le marché croit-il toujours ?
La vraie question à se poser est plutôt de savoir si le marché des box alimentaires va continuer à croître. Kitchen Trotter qui déclare compter 3 000 abonnés avec une croissance de 50% d’un mois à l’autre se prépare néanmoins à un ralentissement de la croissance en se diversifiant. Ainsi une boutique en ligne ouvrira à la rentrée et permettra de capitaliser sur la base existante avec une meilleure rentabilité.