Catégorie | Actualité

Tags | ,

Fnac-Darty s’allie à Google pour contrer Amazon

Posté le 03 mai 2018 by Economie Nouvelle

Le groupe Fnac-Darty et Google ont annoncé la création d’un partenariat stratégique. Celui-ci prévoit que des espaces de démonstration des produits Google soient installés dans tous les magasins Fnac-Darty ainsi que l’intégration dans Google home de la marque hexagonale et ce alors que l’arrivée d’Amazon Echo sur le territoire français est imminente.

Des espaces de 10 à 50 mètres carrés

Dans les faits, chaque Fnac ou Darty de France accueillera un espace de 10 à 50 mètres carrés dédié à Google où sera présenté les possibilités offertes par l’Assistant Google, que ce soit via l’enceinte Google home ou via les smartphones compatibles.

Intégration du bouton Darty

En contre partie, le « Bouton Darty » est désormais disponible au sein de l’Assistant Google. « Fnac Darty sera l’un des partenaires privilégiés de Google pour ses lancements de produits à travers des promotions ou mises en avant » déclare ainsi Google.

Par ailleurs, la Fnac va déployer les fonctionnalités transactionnelles Google Assistant pour permettre à ses clients de régler leurs achats à la voix. Sephora et Oui.sncf complète ce trio organisé par Google pour contrer l’arrivée prochaine d’Amazon Echo avec Alexa en France. L’enceinte HomePod d’Apple est également attendu rapidement en France, mais ses fonctionnalités pour le moment très limitées n’en font pas la cible principale de Google.

Laisser un commentaire