iZettle, le leader en Europe des terminaux de paiement par carte bancaire via son portable a annoncé avoir levé 60 millions d’euros. C’est le fond Victory Park Capital qui a injecté 45 millions d’euros sous la forme de dette alors que les investisseurs historiques comme American Express, MasterCard, Intel Capital ou encore Northzone ont investis les 15 millions d’euros restants.
La seconde levée de 60 millions
Déjà en 2015, iZettle avait levé la même somme afin de développer son activité de prêts de trésorerie et assoir son développement à l’internation. L’entreprise est en effet présente dans 10 pays en Europe, ainsi qu’au Brésil et au Mexique.
Avec ces fonds la startup suédoise veut effectuer des acquisitions pour étendre ses activités dans le domaine du paiement mobile. La société a par exemple racheté la start-up Intelligentpos, dont le logiciel en SaaS permet aux entreprises de gérer leurs inventaires, leurs programmes de fidélité et leurs flux clients.
La rentabilité en ligne de mire
iZettle vise la rentabilité pour la fin de l’année. Et ce sera la tâche de Maria Hedengren nommée au poste de CFO en décembre. Sur sa route l’entreprise devra affronter des concurrents comme Payleven, récemment fusionné avec SumUp. En France, les suédois ont aussi à faire à des concurrents locaux comme Smile and Pay.