45 500 dollars, c’est la somme qu’a gagné Jason Sadler un américain de Floride en vendant pour une durée d’un an son nom de famille à un site internet. Jason changera donc légalement son nom de famille en Headsetsdotcom au 1er janvier 2013.
Un nom aux enchères
Jason, a donc mis aux enchères son nom pour toute l’année 2013. Et c’est le site headsets.com qui a remporté la course sur le fil. Jason a déclaré vouloir reverser 10% des 45 500$ gagnés à des œuvres de charité et utiliser le reste pour d’ »autres actions marketing amusantes« .
IWearYourShirt
Jason Sadler n’en est pas à sa première manière originale de gagner de l’argent, en 2009 il a ouvert un site iwearyourshirt.com où il propose de porter pour la journée le T-Shirt d’une entreprise faisant ainsi de lui un panneau d’affichage vivant. Avec 66 000$ gagné dès la première année, on peut dire que cette idée a trouvé son public !
Rebelote en 2014 ?
Jason semble prêt à se lance à nouveau dans les longues démarches administratives nécessaires pour changer de nom à nouveau en 2014. Gageons qu’il y aura d’autres acheteurs, en effet pour le site headsets.com la notoriété obtenue grâce aux multiples interviews de Jason vaut largement la somme promise !
va-t-on voir un français l’imiter ? Ou avez-vous des idées encore plus originales ?