C’est la nouvelle mode des stars, investir dans des startups prometteuses. Alors plus tendance que le dernier bolide électrique une startup ? En tout cas certainement plus rentable !
D’autant plus que grâce à leur célébrité, ces stars apportent un coup de pouce marketing non négligeable à des entreprises innovantes.
Alors découvrez les célébrités qui investissent le plus.
Aston Kutcher
S’il ne faut en retenir qu’un c’est lui ! L’acteur en plus d’être un twittos archarné est un serial-investiseur ! Parmi ses investissements AirBnB, Hipmunk le nouveau comparateur de vols, mais encore Chegg, Fashism and Fab.com, LikeaLittle, GroupMe, Flipboard, Milk, TinyChat, Path, Optimizely, Blekko ou encore WarbyParker rien que ça !
Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Aston Kutcher va un pas plus loin puisqu’il a lancé son propre fond d’investissements à vocation technologique baptisé « A Grade ».
Justin Timberlake
Justin Timberlake a récemment rejoint un groupe d’investisseurs afin de racheter pour 35 millions de dollars le site Myspace avec le but de le ramener à sa popularité d’antan. Justin Timberlake a également investit dans le site de partage de photos en ligne Dekko ainsi que dans Miso Media ou bien encore Stipple le service qui veut vous faire tagger tout et n’importe quoi.
Lady Gaga & Kanye West
Lady Gaga et Kanye West ont tous les deux investi 7,5 millions de dollars dans le site Turntable.fm, qui permet le partage de musique de manière interactive et sociale.
Mais Gaga ne s’arrête pas là, elle vient de s’allier au non moins célèbre Eric Schmidt, l’ex PDG de Google pour lancer « The Backplane » un site encore en cours de production mais qui se présente comme un nouveau réseau social réservé aux célébrités.
Jessica Alba
Jessica Alba a lancé au début de l’année un service d’abonnement permettant de se faire livrer tous les mois des produits écologiques et sans produits chimiques pour bébés ainsi que pour la maison. Ce site est baptisé Honest.com en référence à sa fille Honor.
L’actrice explique qu’elle a été déçue de constater que les produits dit écologiques n’avaient souvent que peut de différences avec les autres, seulement un emballage un peu plus recyclable par exemple. Soucieuse des produits qu’elle pouvait appliquer à son enfant elle a donc pris le problème à bras le corps.
Leonardo DiCaprio
La star de Titanic a investit dans Mobli le site qui vous propose de voir le monde à travers les yeux d’autres personnes via des chaines dédiées. Fait intéressant un autre investisseur de Mobli n’est autre que Lance Armstrong.
Bono
Enfin pour terminer notre tour d’horizon, Passons au très célèbre chanteur de U2 qui outre ses multiples associations caritatives, a co-fondé en 2004 sa propre entreprise de capital risque: Elevation Partners.