Catégorie | Actualité, Box Abonnement

Tags |

Caissin : un nouveau concept cadeau autour du vin

Posté le 02 décembre 2014 by Economie Nouvelle

Caissin-gravureCe Noël encore, les bonnes bouteilles de vins devraient fleurir au pied du sapin, mais si vous cherchez à offrir un cadeau un peu plus personnalisé alors Caissin, startup française, a peut-être une solution. L’entreprise propose d’offrir un écrin unique permettant de célébrer plusieurs fois le même événement qui vous tient à cœur. Le principe est simple : vous offrez à votre proche un « caissin », caisse en pin des Landes gravée à son nom lors d’un événement d’exception, le caissin contient des vins qu’il pourra déguster d’ici quelques années, et revivre ces souvenirs.

Un cadeau à long terme

Les bouteilles contenues dans le caissin sont des vins de garde sélectionnés, dont le millésime correspond à l’année de l’événement. Il peut donc s’offrir à n’importe quelle occasion : Mariage, Anniversaire, Promotion et même à Noël !

Caissin-bouteilles

Côté tarif

Les prix des caissins démarrent à 89€ pour deux bouteilles de vins de garde, et 189€ si vous craquez pour le modèle six bouteilles. Tous les vins ont été sélectionnés par des viticulteurs renommés, pour leur qualité de conservation et leur potentiel d’évolution sur des années. Garder ses vins n’est plus un pari risqué !

La personnalisation comme point fort

Caissin-logoAu temps des produits impersonnels, ce coffret de vin se veut une alternative, puisqu’il est personnalisable et durable. Sur la glissière du caissin, on peut non seulement graver le nom de la personne à qui on l’offre, mais également un mot plus personnel sur son verso qui se dévoilera quelques années plus tard au moment de l’ouverture !

A l’heure de la délocalisation notons également que Caissin fait fabriquer ses produits 100% localement, le bois provient des Landes, l’assemblage du caissin s’effectue en Bourgogne, et les gravures sont faites en Alsace. L’entreprise fait également preuve de responsabilité sociétale en faisant assembler ses caissins par des personnes à mobilité réduite, favorisant ainsi leur insertion professionnelle.

Laisser un commentaire