Le marché des FoodBox, ces abonnements permettant aux abonnés de recevoir périodiquement des cartons rempli de denrées est loin d’être endormi. Ainsi, en France c’est la startup EatYourBox qui a été rachetée tandis que l’allemand HelloFresh a levé 50 millions de dollars pour poursuivre sa croissance.
EatYourBox racheté par Reworld Media
La startup EatYourBox lancée en septembre 2012 par les deux amies Florie Benhamou et Pénélope Boeuf a été rachetée pour un montant inconnu par le groupe Reworld Media. Ce dernier veut pouvoir « développer l’activité de vente en ligne et renforcer [son] leadership dans le domaine de la cuisine » grâce au 3 500 abonnés à la box Culinaire réalisée en partenariat avec l’atelier des chefs.
EatYourBox avait elle même réalisé une croissance externe en rachetant la startup MmmBox en janvier 2013.
HelloFresh lève 50 millions de dollars
L’entreprise allemande HelloFresh qui propose de livrer hebdomadairement de panier avec tous les ingrédients pour faire de bons repas frais a levé 50 millions de dollars auprès de son actionnaire historique Phenomen VC et du fonds américain Insight Venture Partners. le but de cet opération est la poursuite du développement aux USA.
1 millions de repas par mois
HelloFresh est déjà présent dans plusieurs pays: Australie, Allemagne, Pays-bas, Royaume Uni, Autriche et USA. Rien qu’en Europe, l’entreprise revendique près d’un millions de repas livrés chaque mois et affirme être déjà rentable.