Bien décidée à disrupter le modèle traditionnel des auto-écoles, la startup Ornikar vient de lever 10 millions d’euros pour faciliter l’accès au permis.
Des procès à la pelle
Fondée et 2014 par Benjamin Gaignault, Ornikar n’a pas été favorablement accueillie par les acteurs existants. C’est le cas de le dire au vu du nombre de procès qui ont été fait à l’entreprise afin de l’empêcher de se développer. La jeune pousse a néanmoins tenu bon et sa pugnacité est illustrée aujourd’hui par un tour de table de 10 millions d’euros récoltés auprès d’Idinvest Partners, Partech Ventures, Elaia Partners et Brighteye Ventures.
Faire rentrer l’auto-école dans le 21ème siècle
Ornikar numérise l’auto-école en déplaçant sur internet les cours de code. En effet les progrès des MOOC et autres cours en ligne illustrent à merveille que cette apprentissage ne nécessite plus absolument un local physique. Ensuite, pour la partie pratique, Ornikar met en relation les élèves avec des professeurs. Un système de notation permet de faire ressortir les meilleurs enseignants. Une formation complète coute ainsi 749€.
Un plan ambitieux
Grâce à sa levée, Ornikar souhaite donner « une nouvelle impulsion au développement d’Ornikar en France et à l’international ». La startup qui officie déjà dans 250 villes de l’hexagone, souhaite étendre ses activités à d’autres pays européens d’ici la fin de l’année. Ornikar souhaite également se diversifier via la vente de voitures et d’assurances auprès des jeunes conducteurs.