Catégorie | Actualité

Tags | ,

Amazon: livraison en 1h à New York et bientôt une agence de voyage ?

Posté le 20 décembre 2014 by Economie Nouvelle

Amazon-Prime-NowDans la vente en ligne, la rapidité est cruciale, ainsi dès 2008 Amazon expliquait que 100 millisecondes de temps de chargement de plus leur faisaient perdre 1% de chiffres d’affaires… et inversement ! Mais au-delà de l’acte d’achat pur, la rapidité de la livraison peut s’imposer comme un avantage concurrentiel crucial. Dans cette course vers le temps réel, Amazon marque un point en testant en ce moment à New York (Manhattan uniquement) la livraison en une heure !

Des piles en 1h ? pas de problème !

disponible 7 jours sur 7, de 6h du matin à minuit, le service Amazon Prime Now permet de commander et se faire livrer en 1h des bien courants tels que des piles, des livres ou encore de l’alimentaire non frais. Il en coutera 7,99$ par livraison voir rien du tout si vous acceptez d’être livrés en 2h au lieu d’une. Ce service devrait se généraliser dans les grandes métropoles américaines après une période de test.

Amazon se lance dans les hôtels ?

les rumeurs vont bon train en ce qui concerne la future verticale dans laquelle Amazon devrait se lancer bientôt: la réservation d’hôtels. D’après le site américain Skift, Amazon devrait inaugurer son offre en proposant seulement quelques hôtels rigoureusement sélectionnés à proximité de New York, Los Angeles et Seattle.

Les hôtels participants à ce programme payeraient à Amazon le taux standard de commission de 15%. C’est un secteur ultra compétitif et dominé par l’entreprise Booking.com où s’apprête à débouler Amazon. Néanmoins, vu la fréquentation de son site, il est à parier que la firme de Jeff Bezos ne devrait pas avoir trop de mal à se faire un nom dans le secteur !

Laisser un commentaire