L’éditeur de jeux Zynga, omniprésent sur Facebook a été introduit en bourse vendredi 16 décembre 2011. Contrairement à Groupon dont l’entrée en bourse avait provoqué une augmentation importante du cours dans la journée avant de retomber sous son niveau d’introduction, Zynga n’a pas connu ce sort. Introduite à 10$, l’action a immédiatement chuté pour se stabiliser un peu au dessus de 9$ illustrant les craintes pesant sur le modèle de l’éditeur et sur sa capacité à donner de bons résultats à long terme.
Pourtant tout se présentait pour le mieux pour Zynga qui dans la semaine menant à son IPO pouvait se vanter d’avoir les 5 meilleurs jeux de Facebook en terme de joueurs actifs par jours. Néanmoins avec certains jeux dont la croissance se tassait voir même passait dans le négatif, le marché attend de voir des signes concrets d’amélioration.
En attendant de meilleurs jours Zynga a tout de même pu lever 1 milliard de dollars qui devrait lui permettre de poursuivre sereinement son développement.