Changer de l’argent entre plusieurs devises n’a jamais été aussi peu couteux depuis que plusieurs startup se sont lancées à l’assaut des offres des grandes banques.
CurrencyFair et TransferWise, deux leaders du secteurs lèvent des fonds, pour accompagner leur développement rapide.
Transferwise devient une licorne
avec 26 millions de dollars levés à une valorisation de 1,1 milliard de dollars, TransferWise entre dans le club fermé des Licornes. Cette somme va servir à renflouer les caisses, l’entreprise étant toujours dans une phase d’investissement importante.
Avec 117 millions de dollars levés depuis sa création et 600 employés, TransferWise continue de se concentrer sur les USA afin d’obtenir les licences bancaires lui permettant de travailler de manière autonome et se passer de ses partenaires locaux.
CurrencyFair renouvelle son équipe dirigeante
A Dublin, c’est CurrencyFair qui fait l’actualité avec une levée de fonds de 8 millions d’euro ainsi que l’arrivée de nouveaux CEO, CFO et CPO.
Comme l’explique Paul Bryne, fondateur de l’entreprise : « CurrenyFair a prouvé sa capacité à passer à l’échelle et la puissance de point d’échange de devise entre pair lors de l’épisode de forte volatilité qui a suivi l’annonce du Brexit, durant laquelle CurrencyFair à continuer d’opérer alors que de nombreux concurrents ont fermés. »
Reste à s’imposer sur ce nouveau marché et à garder une longueur d’avance sur les nouvelles startups qui émergent.
Reste à s’imposer sur ce nouveau marché et à garder une longueur d’avance sur les nouvelles startups qui émergent.