Dans le marché des startups proposant des services de prise de carte bancaire grâce à un smartphone, l’heure est à la conquête de terrain sur ce marché en pleine explosion. C’est dans cette optique que Payleven a levé 10 millions d’euros afin de se positionner auprès des petites entreprises.
L’entrée de Seventure
Issue de la fabrique à Startup Rocket Internet, Payleven a réalisé son tour de table auprès d’investisseurs historiques : Hotzbrinck Ventures, ru-Net, B Cinque, New Enterprise Associates mais a surtout fait rentré un nouvel actionnaire : Seventure Partners (filiale de Natixis, groupe BPCE). Il faut dire que l’entreprise est présente en France. Cette levée porte à 51 millions de dollars les fonds levés.
Les leaders émergent
Sur le marché européen au Payleven est très actifs, SumUp, et surtout iZettle émergent aux cotés de Payleven comme les leaders d’un marché en devenir dans lequel de nombreuses startups cherchent à percer. C’est notamment le cas de Smile&Pay en France, startup issue de l’incubateur de Truffle Capital.
Pour s’imposer sur le marché, Payleven compte sur ses taux de commission, dégressifs jusqu’à 1,5%. Avec une présence dans déjà 10 pays en Europe et le Brésil, l’entreprise a encore une marge de croissance significative sur le vieux continent.
Le Chip & PIN fait son apparition aux USA
Aux États-Unis, qui ont vu la naissance de Square, le précurseur sur ce secteur, le passage des cartes magnétiques à des cartes à puce entrainent une migration des terminaux et procure de formidables opportunités de croissance aux acteurs locaux.