Le petit ballon, startup française qui propose un abonnement permettant de recevoir des bouteilles de vins soigneusement sélectionnées par colis directement chez soit annonce avoir levé la somme d’un million d’euros. Et c’est auprès de Wonderbox, entreprise spécialisée dans les coffrets cadeaux que c’est réalisée cette levée.
Une première levée en 2012
la dernière levée date de 2012. D’un montant confidentiel mais se comptant en plusieurs milliers d’euros, elle avait permis à la startup de poursuivre sa croissance grâce à l’aide de business angel français.
En route vers l’international
Selon les dirigeants, « Cette levée de fonds (…) permettra à ses dirigeants d’accélérer leur stratégie de croissance internationale et d’élargir leur distribution ». On peut donc s’attendre à un lancement prochain dans plusieurs autres pays avec l’Angleterre en ligne de mire dès 2015.
Du côté du nouvel entrant, Fabrice Lepine, DG de Wonderbox déclare « Cet engagement fait sens pour Wonderbox, qui cherche à explorer des axes de diversification en lien avec des métiers connexes pour nourrir sa stratégie d’innovation ».
Quid de la croissance externe ?
Avec 10 000 abonnés revendiqué et 1,2 millions de chiffre d’affaires en 2013, l’entreprise pourrait également faire le choix de la croissance externe. Avec un très (trop?) grand nombre de startup œuvrant sur ce secteur, un acteur avec les poches pleines pourrait choisir de jouer le rôle de consolidateur du secteur.