iZettle, la startup suédoise qui permet grâce à un petit lecteur de carte d’accepter des paiements en carte bleue vient d’annoncer un partenariat et une levée de fonds auprès de la Banque Santander, une des plus grandes d’Europe.
Des paiements sur mobile
iZettle, qui se bat avec Payleven pour le titre de “Square européen” en référence à la startup américaine pionnière sur ce créneau propose un petit lecteur de carte qui se connecte à son smartphone et permet au petits commerçants et même aux particuliers d’accepter des paiements par carte. C’est donc un gros plus pour les petits commerçants qui n’ont plus à écumer les comparateur de banques à la recherche du terminal de paiement le moins onéreux.
La guerre du PIN
iZettle qui a eu des soucis avec Visa sur les procédures de sécurités lors de transactions sans code PIN semble avec bien retenu la leçon. Leur nouveau lecteur de carte permet donc d’entrer et de vérifier le code PIN selon les standards Visa et permet à la startup de pouvoir affronter Payleven sur un pied d’égalité.
En Europe, la bataille semble donc s’orienter vers un duel entre iZettle et Payleven quant aux USA, c’est PayPal Here qui tente de rattraper le leader Square.
Partenariat avec Santander
Santander, nouvel investisseur ne veut pas que les futurs clients de iZettle aient à se demander quelle banque choisir et propose donc un rabais de 50£ à tous ceux qui achèteront un lecteur iZettle et le configureront pour déposer l’argent recueillis dans un compte de la banque.