PayPal n’est pas décidé à se laisser damer le pion par Square ! Alors que nous évoquions récemment le partenariat entre Starbucks et Square autour du paiement. PayPal prépare lui le futur des moyens de paiement en s’alliant avec McDonald’s… en France !
Ile de France, Lyon, Reims, Toulouse et Nice.
McDonald’s teste donc dans 30 de ses restaurants français un nouveau moyen de paiement baptisé GoMcDo via mobile permettant à ses clients de gagner du temps nous apprend Reuters.
Des technologies généralisées dans les 24 prochains mois
Le système en question permet aux clients de commander au McDonald’s depuis une application dédiée de leur smartphone tout en payant avec Paypal. Il ne reste ensuite plus qu’à retirer sa commande via un comptoir spécifique à l’aide d’un QR Code ou d’un numéro de commande. Le but est donc de faire gagner de précieuses secondes au client pour améliorer l’expérience globale et augmenter le nombre de repas servis par restaurant.
30 000 McDo dans le monde
Le marché potentiel pour PayPal est gigantesque. McDonald’s seul compte ainsi plus de 30 000 restaurants dans le monde et permet à Paypal de diversifier ses clients. La filiale d’Ebay a déjà signé des accords avec une quinzaine de chaines dont Home Depot et Office Depot aux USA.